Une étude prospective sur la situation de l’emploi et de la formation professionnelle dans les associations de la branche professionnelle des acteurs du lien social et familial a été réalisée en 2005 sur la région des Pays de la Loire par Philippe Labbé, du cabinet Geste. Le comité de pilotage de cette étude fait alors certains constats récurrents : un faible niveau de qualification des salariés, une entrée dans la profession souvent sans formation initiale et un turn-over important.
Face aux résultats de cette étude, la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation en partenariat avec le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et le Conseil Régional a permis la conception et la mise en forme d’un projet régional de formation pour les acteurs de la branche. Ainsi, une formation-action a été conçue dans le but de professionnaliser les acteurs à une démarche nommée « chainage systémique », c’est-à-dire l’articulation entre la veille, le projet et l’évaluation.
Lien vers la présentation du document
Vous souhaitez obtenir le document complet ou envisager une intervention ou une formation, contactez l’Union des Centres Sociaux et Socioculturels des Pays de la Loire unionregionalecsxpdl@gmail.com
Il me semble que le lien ne fonctionne pas…
Cela devrait marché maintenant.