La longévité, une chance pour tous

Les actes vidéo de la conférence “La Longévité, une chance pour tous” du 8 mars 2018.

Elle est animée par le Professeur Gilles Berrut, gérontologue et fondateur du Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire, et auteur du livre Les papys qui font boom, ainsi que Serge Guérin, sociologue, spécialiste des questions liées au vieillissement et à la “seniorisation” de la société, Directeur du MSc “Directeur des établissements de santé”, Inseec Paris.

Dire que 35 % de la population française aura plus de 65 ans à l’horizon 2050 ne fait qu’effleurer le bouleversement considérable dans la perception de la vie personnelle, sociale et économique de chacun d’entre nous. Et si l’espérance de vie continue d’augmenter, sommes-nous certains de vieillir en bonne santé, autonome, dans une société qui offre une place à cette population dynamique et riche de son vécu ? Non, le vieillissement n’est pas nécessairement un déclin et oui, la société a besoin de ses seniors !

La rencontre-conférence a pour objectif de rendre accessible l’ensemble du champ des connaissances en matière de santé et des réflexions qui alimentent le débat public :
Les aspects fondamentaux de la longévité et du vieillissement
L’intimité de la question de la vieillesse afin d’en percevoir toutes les aspects et les nuances
Les conséquences sociétales voire politiques qui devront être mises en oeuvre

Retrouvez la vidéo de la conférence ainsi que les “pastilles” de réponses de Serge Guérin et Gilles Berrut avec la playlist ci-dessous ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *